Le Bonbon

Voici les pires et meilleures attractions à Paris selon les touristes

Cet été, Paris est sous le feu des projecteurs, attirant des visiteurs du monde entier pour l'évenement sportif de l'année. Déjà riche en culture et en histoire, la capitale s'apprête à offrir une expérience unique aux touristes venus célébrer l'esprit olympique. Mais quelles attractions risquent de plaire ou de décevoir le plus les touristes à Paris en 2024 ?

Les JO transforment la Ville Lumière en un gigantesque terrain de jeu ! Paris étant l'une des premières capitales mondiales du tourisme, ceux venus pour le sport viennent aussi pour découvrir les petits et grands trésors de la Ville Lumière. Mais quelles sont les attractions qui ont le plus plu aux touristes en 2024, et celles qui les ont le plus déçus ? Voici les incontournables et les gros flops des lieux touristiques à Paris.


Top 3 des lieux touristiques les plus appréciés 

En tête des attractions les plus appréciées se trouve le Musée d'Orsay, aimé par 96% des visiteurs. Les gens apprécient sa vaste collection d'art impressionniste et post-impressionniste, avec des œuvres de Monet, Van Gogh ou Renoir. Son emplacement dans une ancienne gare rénovée offre une ambiance unique, mêlant histoire et modernité.

Le Pont Alexandre III suit de près avec 95% d'avis positifs. Les visiteurs sont séduits par son élégance architecturale et ses détails artistiques somptueux.

Le jardin du Luxembourg, également apprécié par 95% des touristes, offre un havre de paix en plein cœur de Paris. Les visiteurs aiment ses vastes pelouses, ses sculptures et ses fontaines, ainsi que les diverses activités proposées pour petits et grands. 


Top 3 des lieux touristiques les plus décevants 

En revanche, certaines attractions parisiennes semblent décevoir. La Conciergerie est la plus critiquée, avec 29% de commentaires négatifs. Les touristes trouvent son intérieur dépouillé et ses expositions peu engageantes.

La (pourtant très jolie) place du Tertre reçoit 27% d'avis négatifs en raison de la foule, des prix élevés et de l'abondance de boutiques de souvenirs. Ce que l'on peut aisément comprendre. 


Enfin, le Centre Pompidou recueille 21% d'avis négatifs, en raison de son architecture controversée et de la complexité de sa disposition intérieure.

L'étude en ligne sur le site de Preply juste ici.