Il nous a quittés il y a maintenant 8 ans, et aujourd’hui, la Ville de Paris a décidé de lui rendre hommage en lui offrant le nom de l’une de ses rues. J’ai nommé David Bowie, alias Ziggy Stardust, alias Major Tom, alias The White Duke… Dès le lundi 8 janvier, une voie du 13e arborera avec fierté le nom de cette icône du rock.
From London to Paris
Jérôme Coumet, maire du 13e, en avait fait l’annonce dès 2020. L’arrondissement est prêt à accueillir ce nouveau nom de rue au niveau du 61, avenue Pierre-Mendès-France. L’inauguration se déroulera le 8 janvier, jour de naissance de David Bowie, dès 16h15. Ensuite, c’est du côté de la salle des fêtes de la Mairie du 13e que ça se passe, avec une soirée en hommage à Bowie, animée par Jérôme Soligny, ami et biographe de l’artiste britannique, avec un tas d'invités surprise et un concert de Clifford Slapper.
L’occasion aussi de voir l’expo consacrée au génie de la musique dans la Galerie Athéna de la mairie qui restera en place du 4 au 14 janvier 2024. Une expo conçue par deux amis de jeunesse de l’artiste : MacCormack, photographe, et George Underwood, artiste peintre. À découvrir avec "Heroes" qui résonne dans vos écouteurs !
Inauguration rue David Bowie
61, avenue Pierre-Mendès-France – 13e
Le lundi 8 janvier 2024 à partir de 16h15
Plus d'infos
Exposition David Bowie
Galerie Athéna de la Mairie du 13e
1, place d'Italie – 13e
Du 4 au 14 janvier 2024