Le Bonbon

Paris Plages rouvre aux Parisiens cet été

Comme chaque année au mois de juillet, la capitale se transforme en station balnéaire géante pour le plus grand bonheur de tous ces Parisiens qui n'ont pas la chance de s'offrir une virée dans les Caraïbes. Des cocotiers par ci, des transats par là, des tournois de beach-volley... on s'y croirait presque. Bien qu'un chouïa moins exotique, Paris-Plages, c'est tout de même bien pratique, et en plus, c'est gratuit. Mais crise du coronavirus oblige, l’opération – qui reste maintenue – sera soumise à plusieurs gestes barrières. 

Nul besoin de faire des kilomètres pour bouquiner sur un transat au bord de l’eau. Depuis sa création en 2002, Paris-Plages fait profiter gratuitement de parasols, transats, pelouses fraîches, palmiers, activités culturelles, sportives mais aussi baignade aux Parisiens. Tout est là pour profiter des beaux jours et se rafraîchir pendant les chaleurs de l’été.

Des mesures de sécurité

Mais alors que les quatre bassins ont une capacité d’accueil de 500 personnes simultanément, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le mardi 5 mai à l’AFP que « Paris-Plages sera maintenu dans une forme allégée ». L’opération sera ainsi soumise à de nombreuses exigences sanitaires. Reste à savoir sous quelle forme ces mesures seront imposées.

Ouverture Paris-Plages le 18 juillet