Le Bonbon

Paris sur le podium des villes les plus instagrammables du monde

C’est le site Big 7 Travel, spécialisé dans les recommandations de voyage, qui vient de dévoiler son top 50 des villes les plus instagrammables du monde. Et à quelques mois des JO, Paris vient de décrocher sa première médaille d’argent.

On le sait maintenant, pour beaucoup de personnes, il serait impensable de partir en vacances sans documenter le moindre de ses mouvements à toute sa communauté Instagram. Et les touristes qui investissent la capitale française ne font pas exception. Preuve en est, cette nouvelle étude vient de hisser Paris à la 2e place des villes les plus instagrammables du monde.


Une étude rondement menée

Pour établir ce classement essentiel au fonctionnement de notre monde, la plateforme s’est basée sur un critère on ne peut plus sérieux : le nombre de posts Instagram et TikTok ayant été localisés dans chaque ville.

Et c’est ainsi que Londres se retrouve en première position, avec pas moins de 162 737 992 publications sur Insta, et 107,6 milliards de vues sur le réseau social chinois. Paris est (loin) derrière, avec "seulement" 141 568 777 hashtags et 104,2 milliards de vues. On ne trouve pas ça très impressionnant.


Un classement assez représentatif

Globalement, le top 10 est assez bien réparti sur l’ensemble du globe, mais on doit bien avouer qu’on n’est pas non plus hyper surpris par les résultats, à part peut-être le Népal en 5e position. On vous laisse juger :

1. Londres, Royaume-Uni
2. Paris, France
3. New York, États-Unis
4. Istanbul, Turquie
5. Népal
6. Bali, Indonésie
7. Chicago, États-Unis
8. Sri Lanka
9. Sydney, Australie
10. Singapour

Et on est quand même contents de savoir qu’une autre ville française a réussi à atteindre le top 50. Il s’agit de Nice, en 43e position, qui permet de mettre un peu en lumière la French Riviera et les centaines de milliers de touristes qu’elle attire chaque année.

Et pour ceux qui voudraient découvrir l’intégralité du classement pour trouver où partir, histoire de faire bien faire rager ses potes avec ses stories, c’est par ici.