Bienvenue dans ce monde aussi bruyant que stimulant qu'est Paris, une ville qui ne connaît ni l'obscurité ni le silence. D’après une étude, la capitale arrive en tête du classement des villes les plus bruyantes d’Europe. Pour remédier au fléau de la pollution sonore, la ville a d'ailleurs dévoilé le 5 octobre dernier un nouveau "Plan Bruit" prochainement soumis au vote du Conseil de Paris.
Paris à la première place
Pour obtenir ce classement, le site Money a pris en compte différents critères comme la densité de la population, le trafic aérien, le degré de congestion routière et la pollution sonore générale. Résultat ? Paris obtient le "score bruits" de 8,40/10. Rien de choquant quand on sait que la Ville Lumière compte pas moins de neufs gares, de nombreuses terrasses et un trafic routier dense.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Londres avec une note de 8,21/10, suivi de Rome avec 4,96/10. La dernière place du classement revient à Düsseldorf avec la petite note sonore de 2,03/10. Ambiance zen garantie sans vacarme (ou presque).