Le Bonbon

Paul Pairet annonce l’ouverture de deux nouveaux restaurants à Paris

Apparemment Top Chef c’était pas suffisant il avait encore un peu de temps libre.

Et de deux d’un coup ! Pour la première fois, Paul Pairet signe non pas une, mais deux cartes parisiennes. Après avoir salivé pendant de longues heures devant Top Chef et son resto Ultraviolet à Shanghai au concept multi-sensoriel, on pourra bientôt goûter par nous-mêmes la cuisine du chef dans la capitale. Et c’est l’Hôtel de Crillon qui accueille le chef réputé : ses deux tables viennent de dévoiler leur nouvelle offre signée Paul Pairet.

Nonos, la table gastronomique de l’hôtel, a été imaginée « comme une salle à manger d’aujourd’hui, vivante, citadine, avec, les jours comme les soirs, ceux de l’hôtel retrouvant ceux de la ville ». Oeufs mimosa, bisque, soupe à l’oignon, poulet rôti, saucisse-purée… Tous les classiques français adorés du chef se retrouveront sur la table, jusqu’à l’entrecôte, le pain à la truffe et la farandole de desserts.

La seconde adresse, Comestibles, qui ouvrira également ses portes à la fin des travaux dans l’hôtel, est pensée comme un “deli” de luxe, un garde-manger, un comptoir-épicerie, où grignoter sur le pouce ou à emporter des fruits de mer, de la charcuterie, des poissons fumés, des pâtisseries…

Habitué des véritables expériences culinaires, le chef originaire de Perpignan avait décroché le titre de meilleur restaurateur du monde et 3* au Guide Michelin. À la tête de trois adresses à Shanghai (Ultraviolet, Mr & Mrs Bund et Polux), il débarque désormais dans notre capitale pour le plus grand bonheur de nos papilles — on n’en pouvait plus.