Atteint du Covid-19, Philippe de Villiers aurait été soigné par de l’hydroxychloroquine et du pastis, sur les conseils de Didier Raoult. Non, ce n’est pas une plaisanterie. "Il faut au moins deux doses. Le premier soir, j'ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j'étais guéri", a-t-il déclaré, ce mardi 18 mai, sur le plateau de l’émission L’Heure des pros diffusée par CNEWS.
Une séquence lunaire
"Vous avez échangé avec Didier Raoult par téléphone et il vous a dit de prendre du pastis ? Je n'ai jamais entendu ça !", a demandé Pascal Praud, le présentateur de L’Heure des pros. Ne confirmant pas vraiment l’information dans un premier temps, Philippe de Villiers a ensuite répondu qu'il était très sérieux : "Je lui rends hommage parce que je l'aime beaucoup. Il s'est moins trompé que les autres. C'est un homme remarquable. Je lui ai dit : 'J'ai le Covid, qu'est-ce qu'on fait ?'. Il m'a tout de suite donné le traitement".
Au Bonbon, on n'est pas médecin, mais on vous conseille plutôt de suivre les recommandations gouvernementales et de vous isoler en cas de contamination. Quoi qu’il en soit, pas besoin du Covid pour boire du pastis.
Attention, l'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération (et surtout, ne guérit probablement pas du Covid).