C'est presque Noël ! À peine Halloween terminé que déjà la Queen de Noël, aka Mariah Carey, sort de sa tanière pour nous mettre son plus grand tube dans la tête toute la journée. Bientôt les milliers de chocolats et les calendriers de l'Avent à gogo vont faire leur entrée dans nos vies.
Mais avant ça, Paris s'apprête à enfiler son habit de lumière : tous les grand magasins se parent de leurs plus beaux décors pour illuminer la capitale et dévoilent les uns après les autres leurs nouvelles vitrines de fêtes de l’année 2023. La saison est lancée !
Un programme bien chargé
Les hostilités démarrent sur les chapeaux de roues dès mercredi, avec le BHV et la Samaritaine. Le Bazar le plus connu de Paris met le cap au vert avec un thème qui met à l’honneur les forêts enchantées, peuplées de créatures aussi mythiques que mystérieuses. On pourra y suivre avec plaisir un ours, un renard, un geai bleu et un hérisson, et ça, c'est vraiment trop mignon.
De son côté, la Samaritaine s’inspire de la sortie prochaine de Wonka pour proposer un décor digne de la plus célèbre des chocolateries. Le plus petit des grands magasins se transforme en repère de gourmands pour rendre hommage à Roald Dahl, et le traditionnel sapin vert se métamorphose en gigantesque arbre en chocolat.
Une étoile au milieu des sapins
Jeudi, c’est le Printemps Haussmann qui prend la relève avec une inauguration en fanfare, en présence de la seule et unique Catherine Deneuve ! Après Isabelle Huppert et Naomi Campbell l’année dernière, l’actrice sera là pour dévoiler le nouveau thème unique du magasin : Noël en papier. Des messages porteurs d’espoir sous la forme de lettres seront mis à l’honneur grâce à des centaines d’oiseaux de toutes les couleurs.
Vendredi, pour clôturer la semaine en beauté, rendez-vous au Bon Marché pour un retour en enfance. Les ours géants qui envahissent depuis quelques années le 5e et le 6e se donnent rendez-vous là-bas et prennent vie dans des scènes aussi colorées que ludiques, puisqu'ils nous proposeront entre autres une bataille de crêpes et un ballet des chaussettes (oui, nous aussi on a hâte de voir ça).
Un Noël sans fin
Enfin, bon dernier de la troupe, les Galeries Lafayette s’ornent de leurs plus belles décorations hivernales à partir du 15 novembre. Le (très) jeune couturier Charles de Vilmorin nous invite à découvrir l’univers unique d’une petite fille et son pinceau magique à travers une dizaine de tableaux animés, et du sapin géant qui, bien évidemment, trônera comme chaque année en plein milieu des galeries. Et cette année, il sera inauguré par nulle autre que la chanteuse Juliette Armanet, qui nous offre un showcase gratuit et exceptionnel dès 18h ! On a vraiment hâte d'en prendre plein les yeux, et en attendant n'oubliez pas, « All I want for Christmas is youuuuu ».