Le Bonbon

Météo France dévoile ses prévisions pour les futurs hivers à Paris

Alors qu’on traverse un hiver parisien particulièrement doux et qu’on peine à se souvenir de la dernière neige tombée sur la capitale, la question se pose : à quoi ressembleront les futurs hivers ? Les températures vont-elles continuer à grimper jusqu’à la canicule ?

On n’est pas prêts de se remettre aux batailles de boule de neige ou à la luge sur les marches du Sacré Coeur. D’après Météo France et l'Agence parisienne du climat, il va falloir s’habituer aux hivers doux comme celui que l’on vit actuellement. Si les températures, en ce début du mois de février, tournent autour de 10 degrés, les hivers à venir devraient être très similaires.

Les températures augmentent à Paris depuis quelques années : voici 6 ans que les hivers affichent des chiffres largement supérieurs aux normales de saison, avec quelques vagues de froid mais qui ne durent jamais très longtemps.

Les gelées, elles aussi, sont moins fréquentes, tout comme la neige qui se fait de plus en plus rare depuis plusieurs années : ces phénomènes hivernaux sont condamnés à disparaître puisque, toujours selon Météo France, l’hiver que l’on vit cette année est devenu… une norme. Merci, réchauffement climatique.