« So no one told you life was gonna be this way ». Il y a 30 ans, le 22 septembre 1994, le monde entendait pour la toute première fois le générique de la série Friends, porté par la chanson "I’ll Be There For You" de The Rembrandts. Et si Matthew Perry (alias Chandler Bing) pressentait déjà que « ça allait être énorme », comme il le relate dans son livre*, personne ne se doute alors réellement de l’ampleur qu'allait prendre cette sitcom. 10 saisons, 236 épisodes, six acteurs propulsés du quasi-anonymat à la célébrité. Trois décennies après la diffusion du pilote, Friends continue de séduire des générations entières. Pour cet anniversaire mémorable, une vente aux enchères est organisée, permettant aux plus grands fans d’acquérir des objets mythiques de la série.
Une centaine d'objets proposés...
Au total, 110 objets vont être mis en vente par Julien’s Auctions le 23 septembre prochain. Si la vente se déroulera à Los Angeles, le reste du monde pourra également y participer puisqu’elle aura également lieu en ligne. À vous de régler correctement votre réveil pour être en temps et en heure par rapport au décalage horaire.
... à tous les prix !
Qu’est-ce qu’on retrouve dans cette vente ? Des objets cultes, des vêtements, ou encore de la décoration qui ornait l’appartement de Monica au fil des saisons ou le temps d’un épisode. Vous pouvez ainsi devenir l’acquéreur d’une reproduction du trophée de la "Geller Cup" ou du discours de mariage de Joey, de l’affiche "Aux Buttes Chaumont Jouets" qui trônait dans le salon ou de celle indiquant « It’s not a boy ! » à la naissance de l’enfant de Rachel et Ross, des pulls portés par Rachel, Monica, Chandler ou encore Ross et bien sûr, du célèbre canapé orange du Central Perk. Les prix de vente oscillent entre 75 et 1750 dollars, il y en a donc pour tous les budgets, de quoi (presque) se garantir d’acheter un objet de collection !
*Friends, mes amours et cette chose terrible, Matthew Perry, aux éditions J’ai Lu
Friends — The One With the 30th Anniversary Auction
Julien’s Auction
Lundi 23 septembre à 10h (heure de Los Angeles)
Plus d’infos