Le Bonbon

Le tout premier téléphérique francilien va officiellement débarquer à Paris

Le tribunal administratif de Melun a confirmé la déclaration d’utilité publique du projet téléphérique Câble 1, ce jeudi 12 janvier. Les travaux de ce nouveau mode de transport qui doit relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges ont débuté à l’automne dernier.

La mise en place du tout premier téléphérique d’Île-de-France a été définitivement confirmée ce jeudi. Le tribunal administratif de Melun a validé la déclaration d’utilité publique du projet téléphérique Câble 1, rejetant les recours déposés notamment par les habitants de Créteil, déclare Le Parisien. Les travaux de ce nouveau mode de transport, qui doit relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, ont débuté à l’automne dernier.


Un petit air de montagne en plein Val-de-Marne

Ce nouveau service de transport plus écologique est censé désenclaver une partie du Val-de-Marne et soulager les quelques lignes qui desservent ces quartiers. Câble 1 devrait relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges en seulement 17 min à l’horizon 2025. À une hauteur de 40 mètres et composée de 5 stations et 36 pylônes, cette nouvelle ligne pourra accueillir jusqu’à 1 500 passagers par heure dans des cabines confortables.