Le Bonbon

Les premières rames rénovées de la ligne 8 en circulation

À l’approche des Jeux Olympiques, plusieurs rames de métro font peau neuve. C’est notamment le cas de la ligne la plus longue du réseau, la 8. Elle se modernise pour le confort des usagers mais aussi pour l’image de Paris. Les premières rames rénovées sont depuis quelques jours en circulation.

Cet été, le réseau métropolitain parisien a connu de nombreuses rénovations. La ligne 8 n’a pas été épargnée et s’est refait une beauté. Elle est, depuis quelques jours de retour sur les rails pour proposer ses loyaux services à ses 38 stations desservies. 


Des rames plus confortables dès aujourd’hui 

Des sièges changés, plus confortables, de nouvelles vitres et un revêtement au sol tout neuf et aux nouvelles couleurs, voici les nouveautés des métros de la ligne 8 qu’on peut déjà remarquer en cette fin d’été. Désormais « plus spacieuses et plus lumineuses », nos expériences à bord des rames de la 8 seront plus agréables et modernes.


Des rames plus fiables pour 2030

« C’est une excellente nouvelle pour les usagers de cette ligne, qui vient concrétiser une ambition et la volonté d’améliorer leur confort de trajet », admet Île-de-France Mobilités. Le réseau parisien a investi près de 40 millions d’euros pour préparer la ligne 8 à recevoir les nouvelles rames MF19 d’ici 2030, pour éviter de nuire à la circulation du métro ces prochaines années. « Elles amélioreront la fiabilité, la robustesse et le confort de la ligne, sans perturber le service habituel », précisent-ils. 

via GIPHY

Comme on passe presque plus de temps dans le métro que chez nous, on a hâte d’emprunter notre deuxième maison toute neuve !