Combien de fois charges-tu ton smartphone ? Et combien de fois galères-tu pour trouver une prise près de toi ? Pas très pratique tout ça... Mais désormais tu vas pouvoir recharger ton smartphone grâce... aux plantes !
Alors qu'il y a quelques années nos batteries de Sagem pouvaient nous durer une semaine (sept jours et sept nuits...), désormais nos batteries de smartphones peinent à durer une journée. Ouch. Et vive la galère pour à chaque fois devoir trouver une prise près de toi pour charger ton précieux. Mais ça c'était avant, car il y a quelques jours, une start-up espagnole a trouvé une alternative à la fois écologique et économe, qu'on va très vite tous adopter.
Durant neuf mois de labeur, la start-up Bioo Team s'est concentrée sur l'énergie produite par les plantes. Grâce à la photosynthèse, les plantes puisent le CO2 qu’elles transforment en oxygène en utilisant l’énergie fournie par le soleil et l’eau. Et en plus, elles produisent de l’énergie chimique, sous forme de glucose. Eh bien la Bioo Team a trouvé un moyen pour transformer cette énergie en électricité ! C'est là qu'est née la bioo Lite : une plante verte capable de charger un téléphone.
Installée sagement dans son pot, la plante verte produit suffisamment d'énergie pour que tu puisses y recharger ton smartphone trois fois par jour. Il te suffit juste de brancher ton smartphone sur le port USB, au bout du câble qui lui est plongé dans la terre. C'est vrai que ça ressemble un peu à de la magie, mais c'est de la science ! S’il est impératif d’utiliser le pot crée par la Bioo Team, tu peux utiliser la plante que tu veux, à partir du moment où il s’agit d’une plante à arroser. Grâce à la finalisation du projet sur la plateforme IndieGogo, tu pourras bientôt acheter le pot de plante dès décembre prochain à 99€. Plutôt chouette comme cadeau de Noël !