Le Bonbon

Un resto de pâtes fraiches préparées par un robot bientôt à Paris

Et c’est les étudiants du campus de Jussieu qui vont être contents ! Un robot food va préparer des plats de pâtes à la demande, juste en face de la fac dès le mois de janvier.

Exit les pastabox et autres fast-food, place aux pâtes fraîchement cuisinées. Mais cette fois-ci pas de restaurant, ou de petite cantine, mais un robot ! 100% indépendant, ce robot pourra cuisiner des plats de pâtes al dente ou fondantes, accompagnées d’une délicieuse sauce. Une dizaine de recettes différentes seront disponibles, toutes concoctées à base de produits locaux ou bios en ce qui concerne les légumes. Les pâtes, elles, seront totalement made in Italy.

Le robot, Cala de son petit nom, proposera plusieurs choix de recettes au consommateur : quatre types de pâtes comme des penne ou des fusilli, et des sauces (bolognaise, carbonara ou pesto). Ces plats de pâtes seront disponibles en menu avec une boisson pour 6 euros, de quoi ravir tous les étudiants du coin ! Et si y’a la queue, pas de panique : Cala pourra préparer 1800 plats par jour. 

Bref, super idée de la start-up eatcala !