Le Bonbon

Les premiers axes ferment pour les JO, début de l'enfer pour les Parisiens

Les difficultés commencent... Depuis le 17 mai, les premières routes ferment aux automobilistes en prévision des JO, ce qui génère d'importants embouteillages.

C’est le début de l’enfer pour les automobilistes et cyclistes parisien·nes. Depuis le vendredi 17 mai, les premières routes, à commencer par le pont Alexandre-III qui relie les Invalides au Grand Palais, ferment en prévision des Jeux olympiques. Des mesures nécessaires pour installer les infrastructures de l’événement sportif qui commence dans deux mois à peine, mais qui n’enchantent pas les usagers de la route, pris dans d’immenses embouteillages comme le relate Le Parisien.


Des usagers agacés mais informés

Selon Jeanne d'Hauteserre, maire du VIIIe arrondissement, les automobilistes ont pourtant été prévenus. « Je comprends l’agacement des Parisiens mais l’information est disponible depuis plusieurs semaines. La préfecture de police a communiqué sur son site et les mairies d’arrondissement ont relayé », précise-t-elle au quotidien.


Des perturbations jusqu'en septembre

Si le pont Alexandre-III est fermé aux voitures du 17 mai au 20 septembre, la rue Royale allant de la place de la Concorde à la place de la Madeleine est aussi inaccessible jusqu’au 7 septembre. Les piétons peuvent tout de même y accéder. La place de la Concorde est également fermée aux véhicules motorisés depuis le 17 mai, aux piétons et cyclistes à partir du 1e juin et ce, jusqu’au début du mois de septembre.