Le Bonbon

Sauvons nos commerces : une plateforme maligne et solidaire

Pour assurer la survie des commerçants de quartier pendant leurs fermetures temporaires, un appel a été lancé à tous les clients et habitués afin d'assurer leur survie. L'idée : acheter aujourd'hui ce que l'on consommera demain. C'est le moment d'être solidaires ! Ready ?

La France compte près de 500.000 restaurants, bars et commerces mais malheureusement, suite aux mesures de confinement, la majorité d'entre eux ont été obligés de fermer leurs portes. Un coup dur qui vient s'ajouter aux mois de grèves et de mouvements sociaux et qui a pour conséquence dramatique que la plupart d'entre eux n'arrivent plus à sortir la tête de l'eau. C'est pourquoi une nouvelle plateforme nous propose de participer à une grande opération afin d'aider nos commerces de quartier.


Une activité en danger 

Derrière ces commerces de proximité – restaurants, bars, boulangeries, cafés, fromagers, primeurs ou encore librairie –, il y a des hommes et des femmes qui rythment la vie de nos quartiers et le quotidien des Français. En attendant la fin de l'épidémie et leur réouverture, beaucoup continuent d'avoir d'importantes charges à payer. En effet, les aides et mesures de protection mettent parfois du temps à être débloquées alors que les factures peuvent s’accumuler, ce qui met leur activité et tout l'écosystème des quartiers en danger.


Comment ça marche en pratique ?

À partir du vendredi 3 avril 2020, on se connecte sur le site de Sauvons nos commerces, on choisit un commerce partenaire et on achète un bon d’achat valable jusqu’au 30 juin 2021. Le commerçant reçoit l’argent immédiatement sur son compte et à la réouverture, il nous sera possible d'utiliser le bon reçu par email afin d'appliquer la réduction chez le commerçant correspondant. Il fallait y penser !

 ©Istock

N'hesitez pas à inviter vos commerçants à s’enregistrer sur la plateforme dès aujourd’hui et ainsi, bénéficier du soutien des habitants du quartier !

Pour sauver nos commerces de quartier c'est par ICI