Le Bonbon

C'est officiel, le sosie de Gérard Depardieu arrête sa carrière

Après des jours d’hésitation, Frédéric Masquestiaux, sosie officiel de Gérard Depardieu, a pris sa décision. Il met fin à sa carrière. Et en même temps, suite aux accusations gravissimes portées contre l’acteur et la tempête médiatique actuelle, on le comprend.

Encore un Complément d’enquête qui dénonce là où ça fait mal. Après Hanouna, c’est Gérard Depardieu qui a été passé au crible par l'émission, et le moins que l’on puisse dire c’est que les révélations dont ce dernier a fait l’objet sont tout bonnement scandaleuses. Mais il n’est pas le seul à en pâtir, et parmi les dommages collatéraux, on retrouve “Fredo Depardieu”, sosie belge officiel de Gérard.


Un rôle un peu lourd à porter

Ça faisait plus de 10 ans que le Belge s’était glissé dans la peau du comédien. Et pour cause, une ressemblance physique assez frappante (ou pas, ça dépend des points de vue) a permis à Fredo de démarrer sa carrière et de se faire un petit nom dans le milieu.

Malheureusement, les critiques (très justifiées somme toute) dont le comédien nationalisé russe est la cible ont ensuite été dirigées vers Frédéric, qui n’a pas supporté la pression. Il a donc décidé d’en finir avec Depardieu, et se fait maintenant appeler Fredo Acteur (on saluera l’originalité et le travail dans la recherche du nom).


Un soutien sans faille

Mais bon, forcément, quand on incarne quelqu’un pendant 10 ans, ça crée des liens, et au fur et à mesure des années, Fred et Gégé, comme on les appelle dans le milieu, ont fini par développer une amitié assez forte. À tel point que le sosie a déclaré sur ses réseaux : « Suite aux nombreuses polémiques concernant mon ami Gérard Depardieu et au vu que certains petits malins m'associent à cela, j'ai pris la décision de ne plus faire son sosie. Cela ne change en rien à l'amitié que j'ai avec Gérard et je ne suis personne pour le juger. »

Bon, si on trouve que son changement de vocation est une très bonne chose, on n'est pas sûre d’en dire autant concernant son amitié prolongée avec l’acteur qui, rappelons-le, est accusé de nombreuses violences sexuelles, à la limite de la pédophilie. Fredo, tes fréquentations sont aussi douteuses que tes choix de pseudo…