Voilà près de 15 ans maintenant que Karine Le Marchand suit chaque année des agriculteurs à la recherche du grand amour. Une proximité qui fait qu’aujourd’hui, l’animatrice n’a pas hésité une seconde à leur montrer son soutien, et à donner de sa personne pour valoriser leur cause.
Karine Le Marchand en colère
Ce lundi 29 janvier, la présentatrice a tenu parole. Alors que les éleveurs et cultivateurs de France se préparent à assiéger la capitale, Karine Le Marchand s'apprête à les rejoindre. Et elle ne compte pas venir les mains vides, puisqu’elle a organisé une énorme collecte de croissants auprès des boulangers de Paris, qu’elle apportera ensuite aux manifestants.
Pourquoi le croissant, me direz-vous ? Car c’est un produit « symbolique », qui représente assez bien la nécessité des agriculteurs : « C'est fait avec de la farine, du beurre et donc du lait. Et la farine et le beurre français, on en a vraiment besoin », explique-t-elle sur son compte Insta. Et on est bien d’accord avec elle.
Paris encerclé
Aux dernières nouvelles, c’est une opération qui semble porter ses fruits, puisque Karine Le Marchand a annoncé avoir récolté plus de 200 croissants à apporter aux femmes et aux hommes en colère. Elle se rendra sur un barrage à moto cet après-midi.
Pour rappel, les agriculteurs prévoient un siège de Paris à partir de 14h ce lundi 29 janvier, en bloquant les différentes autoroutes autour de la capitale. C’est probablement le barrage de l’A4 qui sera le point de chute de l’animatrice. 15 000 gendarmes et policiers ont été mobilisés pour empêcher les tracteurs de rentrer dans la ville.