Le Bonbon

La SNCF met en place de nouvelles options qui vont vous changer la vie !

Lassé·e de voir "train complet" s'afficher lorsque vous souhaitez prendre un billet en dernière minute, ou de devoir éclater le porte-monnaie pour payer un aller-retour en une fois ? Sachez que la SNCF a récemment mis de nouvelles options en place et elles vont grandement faciliter vos trajets en train, on vous le garantit !

On vous conseille de vous asseoir parce que cette nouvelle va changer votre vie à tout jamais (et on n’exagère clairement pas). La SNCF a mis de nouvelles options en place qui vont clairement révolutionner notre façon de voyager. 


L’alerte Train Complet pour partir en dernière minute

Avis aux retardataires ! Cette nouvelle fonctionnalité SNCF Connect, intitulée l'alerte Train Complet, va désormais vous permettre de vous inscrire sur liste d’attente lorsqu’un train est complet, pour avoir une chance d’obtenir une place si quelqu’un se désiste.

Si vous êtes le premier de la liste, vous recevez une notification, et vous avez un temps limité pour acquérir la place directement ajoutée à votre panier. Là où cette option est particulièrement novatrice, c’est qu’elle s’applique aux TGV mais aussi aux Intercités et aux Ouigo.


Le paiement en plusieurs fois mis en place

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en voici une deuxième : pour faciliter la vie de ses utilisateurs, la SNCF a mis en place le paiement fractionné depuis l’été 2023. Il vous est désormais possible de régler vos billets de train et de bus en 3 ou 4 fois grâce au partenariat entre la compagnie ferroviaire et Alma. Seul critère, les réservations doivent être d’un montant égal ou supérieur à 150€ et ne doivent pas dépasser les 1999€. Aussi pratique soit-elle, si vous choisissez cette option, des frais supplémentaires seront appliqués.