Le Bonbon

Voici comment échapper aux appels incessants de la CPF 

Beaucoup d’entre nous sont harcelés par des appels téléphoniques à but commercial. Si, comme nous, vous en avez ras le bol d'être démarché pour « votre compte personnel de formation » (CPF), voici des astuces efficaces pour limiter et stopper ces appels. 

Si vous n’avez jamais été contacté par un soi-disant « conseiller CPF », vous avez beaucoup de chance d’être passé entre les mailles du filet ! Et pour les autres, le commun des mortels, qui en a assez de recevoir des appels intempestifs d’opérateur téléphonique souvent frauduleux : On a les astuces qu’il vous faut !

Avant toute chose, on vous recommande beaucoup de méfiance. Gardez en tête que le CPF ne vous appellera jamais en vous demandant vos identifiants. Donc première astuce : Ne jamais communiquer vos informations personnelles à un conseiller par téléphone. 

Bloctel

Le service Bloctel a été lancé par les autorités en juin 2016. Extrêmement simple d’utilisation il suffit de s’inscrire (en 30 secondes) et de rentrer son numéro de téléphone, fixe ou portable. Ainsi, vous serez sur une liste rouge qui permet de limiter considérablement les démarchages commerciaux non sollicités. Un réel avant-après !

Truecaller

L'application Truecaller, téléchargable directement sur le téléphone, permet d’identifiez et de bloquer les appels ou SMS indésirables grâce à une liste de spam actúalisée régulièrement. Si vous avez appels manqués de numéros inconnus, vous pouvez aussi les entrer dans l’application afin de les identifier. Vraiment pratique !