Le Bonbon

Cette station de métro serait la moins fréquentée de Paris 


Il est de ces stations où plusieurs centaines de milliers de voyageurs se bousculent chaque jour, devenant un peu notre enfer quotidien, et il y a les désertes. Dans le 16e, la station Église d’Auteuil ne voit défiler que 500 usagers quotidien.

On connaît les pires stations de métro, les pires lignes, les plus confortables, les plus bruyantes, les plus bondées, les plus polluées… Mais dans tout ça, où est-ce que l’on ne croise pas un chat ? France 3 Île-de-France a fait l'enquête pour son émission Parigo Express et nous a dévoilé la station la plus désertée de Paris


La petite calme de la ligne 10

Sans aucune surprise, la station de métro qui rassemble le moins de Francilien·nes se trouve dans le 16e. C’est Église d’Auteuil sur la ligne 10 qui est si peu populaire, avec environ 500 usagers quotidiens, contre 500 000 passagers quotidiens à la station Gare du Nord, par exemple. Ouverte depuis 1913, sa faible fréquentation est due à son emplacement éloigné du centre de la capitale, mais surtout par le fait qu’elle se situe sur la portion à sens unique de la ligne jaune en direction de Boulogne-Porte de Saint-Cloud, avec donc une seule voie pour un seul quai. Une destination pas si prisée que cela, qui attire peu de voyageurs. Au moins une chose est sûre, ici vous êtes tranquilles !