Le Bonbon

Stations fantômes, tunnels cachés... la carte du métro parisien comme vous ne l'avez jamais vu

Si vous pensiez connaître le réseau métropolitain comme votre poche, vous vous trompiez. Un plan détaillé du métro parisien existe et le voici, rien que pour vous. 

On la connaît bien notre chère carte colorée du métro parisien… certains aimeraient même la connaître moins bien. Mais celle-là, elle est plutôt hors du commun. On t'a déniché un plan du métro parisien comme tu ne l'as jamais vu. Jette un œil à tous les petits secrets, les stations fermées au public, les tunnels cachés et autres trucs sympas, dans la carte du métro insolite de Paris.


Une carte détaillée du Métropolitain

Le tracé réel des lignes avec les aiguillages et les voies de garage, les stations cachées, les stations fermées au public (Champs-de-Mars, Croix-Rouge, Victor-Hugo...), celles qui n’ont jamais été ouvertes (Haxo, Porte-Molitor, La Défence-Michelet...), les lieux insolites (Porte des Lilas Cinéma, le centre de Formation USFRT), les voies et tunnels de service inter-lignes, les ateliers de maintenance (Fontenay, Charonne, Saint-Ouen, Italie...), les projets d’extension du réseau, les voies disparues, OrlyVal, CDGVAL et les connexions extérieures (T1, RER A...), la position des stations et leurs quais, les sorties et correspondances sur les quais, les numéros des voies et le tracé de lignes de RER. Tout ça en une carte signée cartometro.com, que voici :