Le Bonbon

Taylor Swift devient maire d’une ville américaine et lui donne son nom

La ville californienne de Santa Clara deviendra Swiftie Clara et fera de Taylor Swift sa maire honoraire le temps d’un week-end et de deux très attendus concerts, les 28 et 29 juillet prochains. 

Pour la venue de la star de la pop américaine Taylor Swift à l'occasion de son énorme tournée mondiale Eras Tour, la petite ville californienne de Santa Clara va changer de nom temporairement pour devenir Swiftie Clara, les vendredi 28 et samedi 29 juillet. Lisa Gillmor, maire de la commune et véritable Swifty assumée, a indiqué que l'artiste de 33 ans aura le privilège d’être nommée maire honoraire de Swiftie Clara « afin de célébrer l’impact positif local et régional de la musique de Taylor Swift et de sa fanbase extraordinaire ».

Le mardi 20 juin dernier, la chanteuse dévoilait sur les réseaux sociaux plusieurs dates de concert programmées en France dont quatre à La Défense Arena de Paris. La mise en vente des billets avait débuté la semaine dernière mais a été interrompue quelques heures seulement après son lancement suite à un bug informatique. Plus d’un million de personnes étaient alors connectées en simulatné sur la plateforme Ticketmaster. Aux États-Unis, l’ouverture de la billetterie avait également provoqué d’énormes bugs sur la plateforme de réservation qui avait même dû présenter ses excuses devant le Congrès américain. 


12 albums en tête du Billboard

Un nouveau record à sa carrière hors norme : ce lundi, Taylor Swift est devenue grâce à son dernier opus, Speak Now (Taylor’s Version) l’artiste féminine comptant le plus grand nombre d’albums classés numéro 1 des ventes, détrônant ainsi Barbara Streisand. Au total, l'artiste a placé 12 albums en tête du Billboard. Elle est aussi « la première femme — et la première artiste solo vivante » à avoir onze albums simultanément dans les 200 premiers albums les plus vendus aux États-Unis depuis août 1963. Chapeau l'artiste.