Le Bonbon

Tempête Gabriel : à quoi doit-on s’attendre à Paris ?

Quoi ? Déjà le retour du Bonbon météo ? Eh oui, la dépression hivernale va traverser toute la France, accompagnée, bien sûr, de rafales allant jusqu’à 130 km/h et entre 5 et 10 cm de neige en Île-de-France. On avait presque oublié cette sensation glaciale et pourtant, elle n’est pas prête de nous quitter.


Après l’épisode neigeux qui a frappé Paris la semaine dernière, on me dit dans l’oreillette que la météo va encore être agitée cette nuit. En cause ? La tempête Gabriel.

Les premières chutes de neige devraient être observées dès 18h avec des températures qui oscillent entre 2 et 3 degrés. Mais c’est en soirée et surtout dans la nuit que les chutes de neige seront plus conséquentes avec des températures qui s’approcheront de 0 degrés. Par mesure de précaution, la N 118 sera donc fermée ce soir dès 22h.

« Prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d’attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule », prévient Météo France. Quelques dégâts pourront affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes, ainsi que les réseaux de distribution d’électricité de téléphone. Mais pas de panique, la journée de mercredi s’annonce plus calme sur l’ensemble du territoire francilien.