Après avoir changé le nom de Twitter en X, Elon Musk continue de faire parler de lui en dévoilant son prochain projet. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de son réseau social mais de son entreprise automobile, Tesla.
Comme on le sait, ses voitures sont 100% électriques et nécessitent un temps de recharge sur des super-bornes. Elon Musk souhaite donc que le passage à la pompe soit un moment confortable et convivial pour ses utilisateurs. Pour ce faire, il a déposé et obtenu un permis de construire pour bâtir un énorme drive-in avec cinéma, comme dans les années 50, à Santa-Monica, près d’Hollywood.
Une super station
32 stations Super Chargers, un drive-in Movie aux deux écrans géants, un restaurant à l’image d’un diner américain des années 50, l’immense complexe sortira de la terre au 7001 W. Santa Monica Boulevard. Cette station permettra à tous les adeptes de la marque de se restaurer le temps que leur Tesla se recharge. En seulement 15 minutes, les automobilistes pourront obtenir une autonomie de 320 kilomètres.
Une expérience unique mais expéditive
Le drive-in movie ne diffusera pas, à notre grand désespoir, des films comme American Beauty ou The Shawshank Redemption, mais des courts-métrages populaires et des clips vidéo de 15 minutes. Et ce n’est pas un hasard ! La marque américaine est convoitée, et pour éviter les files d’attente à rallonges sur le parking, la pause doit être rapide et expéditive.
Le projet a d’ores et déjà été approuvé le 9 août 2023 par la ville de Los Angeles et l’inspection des travaux. La date de construction n’a pas encore été dévoilée.