Le Bonbon

The Happy News, un condensé de bonnes nouvelles

Marre de lire des nouvelles déprimantes ? Ne désespérez pas, car avec des gens comme Emily Coxhead, le monde pourrait aller un petit peu mieux. Créatrice du magazine The Happy News, Emily fait le pari fou de nourir son public d'optimisme. Pas une seule news négative ou démoralisante. Du positif, et rien que du positif. 


Un journal pas comme les autres, qu'elle prend soin de designer et d'illustrer elle-même, méticuleusement, tandis qu'elle laisse carte blanche à des volontaires pour produire un contenu de qualité et rempli de gaieté. Le but de ce journal n'est pas de vouloir changer le monde, loin de là, mais plutôt de procurer une dose de bonne humeur à ses lecteurs dans le but d'égayer leurs journées. 

Ainsi, tous les trois mois, elle publie une jolie gazette colorée où il est question de « mettre en valeur des personnes réellement inspirantes tout en rendant compte des changements positifs », explique t-elle. Chaque individu qui a fait quelque chose de bien mérite d'être reconnu. De ce fait, à travers des petits billets, des articles ou des lettres, elle souhaite mettre en lumière tous ces personnes talentueuses qui restent parfois bien trop longtemps dans l'ombre. 

Si Emily est consciente qu'on devrait tous être au courant de ce qu'il se trame dans le monde, pour elle il est absolument nécessaire de rendre compte des heureux évènements ! Bien dit, Emily.


Plus d'infos