Le Bonbon

7 nouveaux rooftops parisiens à investir cet été

Le rooftop, c’est un peu le graal dès que l’été pointe le bout de son nez à Paris. Depuis quelques années, ils fleurissent aux quatre coins de la capitale, même s’ils ne sont parfois qu’éphémères. On y boit des coups, on s’y pose ou on y danse, mais toujours avec une vue imprenable sur Paris. Ils nous coupent le souffle, nous donnent l'impression de dominer le monde. Ils sont devenus incontournables. 


La terrasse du musée Guimet

Le musée met les petits plats dans les grands cet été. La terrasse vous accorde une belle pause détente dans le respect des mesures sanitaires. Un kiosque à glaces attendra les visiteurs qui s'en délecteront avec une vue imprenable sur la tour Eiffel tout l'été. Pourtant, depuis la rue, impossible de savoir qu'elle existe. Quand on y est, on a l'impression d'être à bord d’un navire. D’un côté, on admire le défilé des toits de Paris, de l’autre, une incroyable vue panoramique sur la capitale. C'est l'un des rares lieux d’où l’on peut voir toutes les coupoles majeures du centre de Paris : celles de l’église des Carmes, de Saint Paul-Saint Louis, de la chapelle de la Sorbonne, du Val-de-Grâce, des Invalides, de l’Institut de France, du Panthéon, de l’église Saint-Augustin. Alignée avec la rotonde, la tour Eiffel, qui est d’ailleurs contemporaine du bâtiment du musée, domine l’ensemble. Ça vaut le détour ! 

La terrasse 
Musée Guimet 
6, place d'Iéna – 16e
De 10 h à 18 h tous les jours sauf le mardi

Créatures 

Voilà un endroit que l'on a déniché et qu'il vaudrait pourtant mieux garder pour soi. Créatures, c'est LA nouvelle terrasse éphémère installée sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann et elle a déjà son petit succès (façon de parler, à 20h, la file était déjà longue pour y accéder !). Aux commandes de la cuistoche, l'excellent chef Julien Sebbag (Chez Oim - Bus Palladium), qui nous a confectionné un menu de petites assiettes méditerranéennes, 100 % végétariennes. Tout est réuni pour se détendre, en profitant du soleil et d'une vue paradisiaque. 

Créatures
Galeries Lafayette
25, rue de la Chaussée-d'Antin – 9e
Ouvert, jusqu'à mi-octobre, 7j/7 de 10h à 1h en continu


Le Terrass" Hotel

L'une des plus belles vues de Montmartre. En montant au septième étage, tu découvriras une terrasse avec une vue panoramique sur Paris. Là, tu trouveras un restaurant aux grandes baies vitrées et un menu aux accents bistronomiques – tartelette de sardines, gambas croustillantes, Saint-Honoré à la fraise. Mais surtout une terrasse verdoyante, avec transats et parasols, afin de siroter un verre tranquillement en admirant la vue à 180°. À quelques pas seulement du septième ciel.

Le Terass"Hotel
12-14, rue Joseph de Maistre – 18e
Ouvert 24h/24 


Laho
 

À partir du 3 juillet, Laho ouvre ses portes. Un espace vert élégant au 18e étage d’un business center, accessible par un ascenseur privatif. Une fois au sommet, la vue panoramique sur Paris est éblouissante. Un moment magique, où le ciel passe du bleu au pourpre, et où le soleil se reflète sur les monuments de la capitale. Un coucher de soleil à couper le souffle, qui peut être accompagné de mets réalisés par la cheffe-artiste Julie Basset qui signe la carte.

Laho
5-9, rue Van Gogh – 12e
Du mardi au samedi de 18h à 00h


Le Perchoir 

Installée depuis peu Porte de Versailles, l’immense ferme urbaine de 14 000 m2 se verra à son tour surplombée d’un nouveau rooftop, pensé par l’équipe du Perchoir. Ce ne sont d’ailleurs pas moins de 700 m2 qui sont attendus pour cette nouvelle adresse, offrant une vue panoramique unique à couper le souffle. Côté régalade, la carte proposera en grande partie les produits cultivés dans la ferme urbaine afin de mettre en valeur les produits du terroir parisien tout en respectant ses valeurs éthiques et écologiques.

Le Perchoir
Parc des Expositions
2, avenue de la Porte-de-la-Plaine – 15e
Du lundi au vendredi de 18h à 02h et le week-end de 12h à 2h


Perruche 

Bar, cocktails, restaurant… Perruche vole et fait son nid sur le toit du Printemps Haussmann. 500 m2 coquets de vins percutants, produits de qualité et cuisine de partage. Voilà les grandes lignes de ce nouveau spot gourmand et perché au 9e étage du Printemps de l’Homme. Il est préférable de réserver pour avoir une chance de profiter de ce rooftop populaire.

Perruche
Printemps de l'Homme
2, rue du Havre – 8e
Tous les jours de 9h35 à 02h et de 11h à 19h le dimanche


L’Oiseau Blanc 

Plus connu sous l'appellation « mais siiiiii tu connais le rooftop de l'hôtel Péninsula », l'Oiseau Blanc est situé au sixième étage de l'établissement et dispose d'une terrasse estivale pour les beaux jours. Au fil des saisons, un nouveau menu est proposé selon les opportunités du marché. En accompagnement, le chef sommelier oriente vos choix sur des accords subtils et complémentaires, idéal si on n'y connaît pas grand-chose culinairement parlant, ou si on veut se laisser guider.

L'Oiseau Blanc
L'hôtel Peninsula
19, avenue Kléber – 16e
De 15h à 22h tous les jours