Le brunch est un passage obligé du week-end, mais parfois, on aimerait avoir plus le choix. Ces adresses proposent donc un brunch à la carte, un menu sur-mesure, pour assouvir pleinement vos désirs gustatifs.
Hoxton
Le magnifique Hoxton et son restaurant le Rivié, sa néo-brasserie branchée et délicieuse, propose un brunch à la carte à prix plutôt abordable. Tous les goûts sont permis, et on retrouve des classiques comme les démentiels œufs Bénédicte, les giga pancakes ou le raisonnable granola, mais aussi des recettes plus audacieuses comme le velouté de céleri ou la courge épicée. En accompagnement au choix : légumes, mac and cheese (miam), ou encore les frites maison. Un régal pour les yeux et les papilles.
Cook’n’Saj
Vous pourrez goûter les excellents sandwichs Saj cuits à la minute (citons le poulet bio mariné, crème d’ail, poivrons grillés) ou les succulents burgers (parlons du bœuf bio, coleslaw, pétale de rose, chou et mozza). Tout est ultra frais, maison, gourmand et sain (la carte a été élaborée avec une diététicienne) et on y trouve aussi des plats végétariens et sans gluten.
Holybelly
Niveau carte, Sarah s'éclate autour d'une sélection de breakfast jusqu'à midi avec notamment pancakes/œufs frits/bacon et bourbon butter (13€ quand même, il faut avoir l'estomac bien accroché dès le matin). Au déj', place à une petite carte du marché sur les tendances de la saison. A notre passage, un mac and cheese à l'huile de truffe, noisettes concassées et tranches de boudin noir grillées en supplément (15€). Vraiment pas mal, même si l'assiette gagnerait à passer par la case salamandre afin de soigner son gratinage.
Coffee parisien
Ici, pas grand-chose de parisien. Plutôt des spécialités à l'américaine avec tous les grands classiques. Eggs Bénédicte, quesadillas, nachos, bagel, eggs and bacon... cheese cake, carrot cake. Vous allez fondre !
Benedict
Enfin une adresse entièrement dédiée aux œufs Bénédicte ! Ici le plat phare de la maison se déguste de huit façons différentes : avec de l’avocat et du pain aux olives, à l’italienne, au cheddar, à la truffe, au saumon fumé, à la ratatouille, au reblochon ou tout simplement selon la recette traditionnelle… De quoi satisfaire tous les goûts et se donner une bonne excuse pour revenir au moins huit fois !
19, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie - 4e
Café Marlette
Marlette c’est le temple des pâtisseries bio. Entre le carrot cake, les financiers au sésame, le banana bread ou les imposants cookies, on ne sait plus que choisir tellement tout est un délice. Mais le must reste le brunch : avec scones, fromages frais, Prince de Paris, assortiments de pains et de confitures, beurre doux et beurre salé, compote, granola… Il est tout simplement irréristible ! On était déjà fan de l’adresse rue des Martyrs, alors imagine notre tête quand on a appris qu’une deuxième adresse venait d’ouvrir rue du Faubourg-Poissonnière.
By Season
By Season, c’est la petite pépite mignonne, cosy et healthy où il fait bon se lover toute la journée. Nous ce qu’on a préféré, c’est le brunch frais, original et super bon ! Que tu optes pour l’açaï bowl avec banane, pulpe d’açaï glacée et "toping du moment", le sandwich au pastrami, les pancakes d’Oliver ou encore les tartines d’avocat aux épices, tu seras séduit ! A deux pas du Carreaux du Temple, c’est l’adresse du moment où l’on te conseille de filer si tu es dans le coin !
1, rue Charles-François-Dupuis - 3e
East Mamma
Chouette, la trattoria de la famille Big Mamma propose une nouvelle carte pour bruncher de 10h à 16h. Au menu : des classiques du brunch (pancakes à tomber, œufs Bénédicte gourmand à souhait, avocado toast revisité) mais aussi du plus original, comme cette polenta aux champignons ou le rôti à la broche façon sunday roast pour les plus audacieux. Et pour ceux qui ne sont pas fans du brunch dominical, pas de panique, les incontournables pâtes et pizza sont également à la carte.
133, rue du Faubourg-Saint-Antoine - 11e
La Gaîté lyrique
Que vous soyez plutôt healthy, english breakfast ou les deux, le brunch du 3 bis saura vous ravir les papilles. Le brunch se déguste dans le foyer historique de la Gaîté, et comprend aussi des mini-viennoiseries, cupcake du chef, salade de fruits… MIAM !
Dersou
Quand un chef japonais et un ex-bartender se réunissent, ça donne Dersou, un néo-bistrot aux accents asiatiques et modernes. Le brunch se fait à la carte avec un choix de plats aussi exotiques qu'inattendus : chirachi de maigre, croquettes courge-pommes de terre accompagnées de riz, cochon ibérique fumé minute, huître et kale... En bouche ça donne une explosion de saveurs et un joli sentiment d'évasion !
Hardware Société
Au pied du Sacré-Cœur, un coffee shop à la mode de Melbourne. Le Hardware Société vaut le coup d’attendre : œufs Benedict sur bun à l’encre de seiche, pain perdu version australienne (fried brioche, crème à la passion, chantilly, kiwi, framboises, meringue), poitrine de porc grillée avec hash brown… Si la montée de Montmartre vous a mis en appétit, c’est ici qu’il faut s’arrêter !
Le Marlon
Lieu de food qui sent bon la Californie, le Marlon suit les même codes en proposant une carte qu'il faut carrément remplir soi-même. Eggs Benedict avocat ou norvégiens, breakfast burrito, pancakes, ricotta jam toast et strawberries.
Le Biglove Caffè
Le brunch est à l’honneur, mais on n'en oublie pas les classiques pasta et pizze pour autant, avec cependant une nouveauté : la pâte à pizza sera sans gluten. Tu pourras notamment te délecter d'avocado toast surmonté de fines tranche de prosciutto, de ricotta di Buffala au miel, d'une belle assiette de jambon parma et de saucisson à la truffe. Mais la spécialité ici, ce sont les œufs Bénédicte nous dit-on.
Ima
Le brunch de chez Ima est déjà un incontournable chez bon nombre de food addicts ! Au menu, des pâtisseries, des pancakes, des œufs pochés, des salades saines et gourmandes, mais surtout la fameuse sakshuka, ce plat israélien à base d’œufs, de tomates épicées et d’herbes aromatiques. A arroser avec un café de la brûlerie de Belleville en regardant les passants flâner le long du canal…