Le Bonbon

Pourquoi le tournage de la saison 4 d'Emily in Paris va encore faire râler les Parisiens

La préfecture de Paris a annoncé que la circulation des voitures serait bloquée dans certaines rues de la capitale le jeudi 29 février 2024. Et on voit déjà d’ici les critiques arriver en masse de la part des Parisiens.

Entre l’image édulcorée de la vie dans la Ville Lumière, les sessions de casting qui ouvrent tous les 2 jours, et les tags rageurs qui fleurissent dans les rues pour virer Emily de Paris, la série Netflix n’en finit plus de faire parler d’elle. Et ça ne va pas s’arranger, puisque le tournage de la saison 4 va bientôt bloquer la circulation, déjà pas évidente, dans certaines rues du centre-ville.


Attention, route barrée

Ce 14 février, la préfecture de police a sorti un arrêté pour prévenir les usagers que certaines voies du centre de Paris ne seraient pas accessibles le 29 février prochain. La raison ? Le tournage de la saison 4 d’Emily in Paris, qui avait été annoncé mi-janvier par l’actrice Lily Collins sur son compte Instagram.

Bon, même si on sait déjà que ça va en énerver plus d’un, parce que oui, le Parisien aime râler, il faut tout de même relativiser, il ne s’agit que de deux rues, et la restriction s’applique seulement de 9h30 à 12h. Pendant ces 2h30, aucun véhicule (sauf « véhicules d’intérêt général prioritaires » ) ne pourra circuler rue Henri Robert, et place Dauphine, entre la rue Henri Robert et la rue de Harlay.

Ces deux endroits sont situés dans le 1er, sur la sympathique île de la Cité. Une fois encore, on remarque que la production de la série s’attaque à des endroits plutôt pas trop moches, et on imagine déjà les touristes se précipiter sur cette petite place, comme ils le font déjà place de l’Estrapade dans le 5e. Mais heureusement, comme une partie de cette nouvelle saison se déroule à Rome, on espère une juste répartition du flux entre la France et l’Italie !