Le Bonbon

Ce compte twitter partage les endroits les plus moches de France

La France figure parmi les destinations touristiques les plus populaires au monde, c'est un fait. Pourtant, en parcourant ses villes et paysages, on tombe parfois sur certaines bizarreries, au détour d’une autoroute ou en bordure de ville… Le compte twitter @lafrancemoche réunit les clichés des endroits les plus laids de France, et ça vaut le détour !

On s’est tous déjà sentis mal à l’aise en empruntant un rond-point, à la sortie d’une ville ou de l’autoroute, sur lequel trônait une sculpture ou œuvre à l’esthétique douteuse… Sur Twitter, @lafrancemoche recense ces aberrations architecturales et autres curiosités qui jalonnent le territoire français, et c’est parfois à couper le souffle. Œuvres d’art locales, zones commerciales vieillissantes, bâtiments moches, c'est un vrai régal pour le regard… mais attention ça peut piquer. Alors, prêts à découvrir les endroits les plus laids de France ?


Plus c’est laid, plus on aime 

Depuis octobre 2021, @lafrancemoche s’en donne à cœur joie en partageant des clichés des lieux les plus "moches" de France. Œuvres de rond-point, hôtels de bord d’autoroute, pépites architecturales, il y en a pour tous les goûts. Des bords de route aux villages isolés en passant par la capitale, on retrouve ce type de bizarreries aux 4 coins du pays. La Ville Lumière et l’Île-de-France ne sont pas épargnées : hôtels pas très design aux portes de Paris, lampadaires, bancs, maison de Barbie à Palaiseau, tour de Babel bancale à Noisiel et tant d’autres en sont les témoins.

Le seul critère pour qu’un lieu soit partagé : il faut que ça pique les yeux ! On vous laisse en juger par vous-mêmes.