À partir du 7 juillet et jusqu'au 26 août, le musée du Louvre organise un jeu inédit pour animer vos chaudes après-midis en famille ou entre potes, au cœur du plus grand jardin de la capitale. Et c'est gratuit. Alors, en piste les aventuriers !
André Le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV de 1645 à 1700, a laissé quelques plans dessinés avant sa mort. Des plans qui sont restés inconnus du public et des chercheurs jusqu’à aujourd’hui. On y voit de mystérieuses colonnes, qui mèneraient à un trésor… Les responsables du musée du Louvre vous donnent alors accès à des plans d’époque, des gravures historiques et des lettres manuscrites pour vous aider à résoudre des énigmes, qui vous feront avancer sur la quête ultime.
De l’observation, de la réflexion, de la logique à la manière des escape games, ce jeu d’aventure à ciel ouvert propose différents niveaux de difficulté. Venez avec vos équipes déjà constituées, entre 2 et 4 personnes, « pour un confort de jeu maximal » selon les dires du musée. Ça se passe tous les jours jusqu’à la fin du mois d’août, avec des sessions nocturnes les mercredis et vendredis. Vous pourrez bientôt vous inscrire, directement sur place ou sur le site du musée (ce qu’on vous conseille, car les places risquent de partir comme des petits pains !).
Rendez-vous au kiosque de l’allée de Diane – 1er
Du 7 juillet au 26 août
Tous les jours de 11h à 18h15
Sessions en nocturne jusqu’à 21h15 les mercredis et vendredis
Inscriptions sur place ou en ligne
Durée indicative de jeu : 1h30