Le Bonbon

Un groupe de rencontre pour les Mélenchonistes

La politique divise, certes, mais elle permet aussi de rassembler, voire plus si affinités. C’est en tout cas ce que prouve le groupe Facebook Insoumeetic créé spécialement pour les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon, et qui rassemble plus de 5 000 membres. Comme quoi tous les prétextes sont bons pour tenter de trouver l’âme sœur...


On connaissait les groupes de rencontres plutôt ordinaires, ceux pour personne voulant commettre l’adultère, vient désormais celui pour « Célibataires intransigeants(es) ». Créé par huit sympathisants de Mélenchon, Insoumeetic est « parti de rien » comme a expliqué au JDD le créateur de la page, un fonctionnaire de 39 ans ayant voté pour le candidat d'extrême gauche.

© Capture d'écran effectuée par le JDD sur le groupe Insoumeetic


« Dans un groupe Insoumis consacré aux législatives, une adhérente avait fait une publication dans le style d'un site de rencontres. Son message a fait beaucoup réagir, plus de 800 commentaires, au point que l'administrateur a dû les suspendre. De fil en aiguille, on a rigolé là-dessus, j'ai créé le logo en faisant le jeu de mot puis on a créé la page »
, a-t-il déclaré.


Aujourd’hui le groupe fermé compte un peu plus de 5000 membres, des gens du même bord politique ayant pour volonté de faire des rencontres mais aussi avoir des échanges dépolitisés, l’idée en effet étant d’éviter de « trop parler politique ». Alors même si la légèreté et le respect semblent primer, une ancienne militante du Front de gauche a avoué avoir eu affaire à des commentaires « beaufs et sexistes »

Face au succès de la page, un groupe spécial a été créé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Insoumeetic Paca. Quant aux fans du candidat malheureux Hamon, ils peuvent désormais se retrouver sur HamonAmour.fr qui vient de faire son entrée dans le monde des internets... La politique ne finit donc jamais de faire parler d'elle !