Le Bonbon

La pilule contre la gueule de bois qui cartonne outre-Manche commercialisée en France

Très populaire au Royaume-Uni, Myrkl, la pipule anti-gueule de bois, arrive en France ce jeudi 6 octobre. Bonne ou mauvaise idée ?

Il est 10h du matin. Vous vous êtes réveillé.e encore tout habillé.e de la veille dans votre lit, avec les lunettes de travers sur le nez et une énorme trace de bave sur votre coussin. Vous n’avez pas entendu votre réveil qui a déjà sonné 3 fois, votre bouche est pâteuse et vous avez mal aux cheveux. Bref, vous êtes en gueule de bois.

Comment faire passer le mal du siècle qui trotte dans votre tête ? Un laboratoire suédois assure avoir trouvé la "solution miracle" en développant une pilule anti-gueule de bois qui sera commercialisée en France dès ce jeudi 6 octobre. Myrkl, c'est un complément alimentaire à base de probiotiques qui permettrait de limiter les effets d’une soirée trop arrosée. Mythe ou réalité ?


Un véritable carton en Grande-Bretagne

Après Alcoool, Hydratis ou encore Security Feel Better, un nouveau remède anti-gueule de bois arrive aujourd'hui sur le marché français. Depuis sa mise en vente chez nos voisins britanniques en juillet 2022, la pilule Myrkl a enchaîné rupture de stock sur rupture de stock tant elle est populaire.

Comment ça fonctionne ? C’est simple, il vous suffit de prendre deux comprimés environ deux heures avant d’aller vous soûler avec votre bande de copains pour éviter le lendemain difficile. Composée de L-cystéine, de vitamine B12 et de probiotiques, Myrkl détruirait les résidus d’alcool stockés dans les intestins, responsables de votre gueule de bois.


Vrai remède ou coup marketing ?

Le laboratoire suédois qui commercialise le produit promet de détruire 70 % de l’alcool consommé en 1 heure, et 50 % en 30 minutes. Il permettrait également de brûler les calories qui accompagnent l’alcool. L’efficacité de Myrkl est néanmoins remise en cause par de nombreux scientifiques. À ce jour, aucune étude sur le long terme n’a permis de prouver les effets réels du complément alimentaire sur la gueule de bois.

Si ce produit ne peut pas faire de mal à votre organisme, grâce à sa composition 100 % naturelle et vegan, il ne faut néanmoins pas prendre la promesse du remède miracle pour argent comptant et penser que vous pourrez boire des litres de bière sans ressentir aucun effet néfaste.

Il est important de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu'un complément alimentaire ne vous empêchera pas de vous sentir mal si vous consommez trop d’alcool. D’autant plus qu’il faut débourser pas moins de 34,80 € pour s’offrir une boîte contenant 30 comprimés. Selon nous, rien ne vaut le bon vieux remède de grand-mère : buvez de l’eau, mangez sain, et surtout dormez. Seule votre patience saura venir à bout de votre gueule de bois.

Maintenant que c’est dit, profitez de vos soirées, avec ou sans Myrkl, en découvrant notre sélection des meilleurs bars de Paris !