Le Bonbon

L'Hôtel Drouot : Osez les enchères !

L’Hôtel Drouot est un lieu unique à Paris. Pièces de mobilier vintage, accessoires de mode, bijoux, grands vins, objets d’art et autres trouvailles insolites, retrouvez-y des expositions gratuites précédant les nombreuses ventes aux enchères. Ce mois de novembre, venez trouver l’objet rare de vos rêves à cette occasion !

Depuis le XIXe siècle, Paris est la capitale mondiale du marché de l’art. Et c’est l’hôtel Drouot qui s’est imposé comme la plus grande place de ventes aux enchères publiques au monde avec 230 000 objets exposés et vendus chaque année. C’est un lieu magique pour les collectionneurs, amateurs d’art ou simples chineurs. Bijoux, meubles, objets d’art, tableaux anciens et contemporains, vins et spiritueux, mode, luminaires, argenterie et bien plus encore, venez dénicher l’objet rare de vos rêves à l’occasion des ventes aux enchères de novembre à l’hôtel Drouot.

Participez aux ventes aux enchères en ligne

Assister à une vente publique est un vrai spectacle, les commissaires-priseurs ayant l’art de susciter l’intérêt du public pour les objets mis en vente. Mais, depuis quelques années, il n’est plus nécessaire d’être présent à l’Hôtel Drouot pour participer à une vente aux enchères. Il est possible de le faire en ligne, sur la plateforme digitale. Les ventes sont retransmises en ligne et la participation aux enchères se fait en direct. Il existe aussi des ventes online, 100 % dématérialisées, et des ventes "Buy Now" avec des prix fixes. Évidemment, tous les lots présentés à l’Hôtel Drouot, même s’ils ne font pas l’objet d’un catalogue illustré, sont visibles sur le site

Une exposition en avant-première

Avant que les mots “adjugé vendu !” ne résonnent à vos oreilles, vous aurez le loisir de voir exposées les pièces maîtresses de la saison en avant-première. Les œuvres phares des futures ventes de l’Hôtel Drouot vous seront ainsi présentées du 5 au 10 novembre, alors ne loupez pas ce teasing alléchant qui donne le ton aux futures ventes !

Les trois ventes où la mode et le design de luxe sont à portée de main

Si vous faites partie de la team fashion victim, voici trois ventes faites pour vous. La première, orchestrée par Tessier Sarrou & Associés, se déroulera le 21 novembre à 14h et réunira des noms prestigieux du monde de la mode, tels que Dior ou Chanel. Avec des pièces exceptionnelles provenant pour certaines de garde-robes célèbres comme celle de la comtesse de Rothschild, c'est sûr, vous trouverez chaussure à votre pied.

La seconde vente, proposée par Gros & Delettrez le 29 novembre 2022 à 14h, sera exclusivement consacrée à des pièces vintages de la maison Hermès dont des sacs, ceintures, bijoux, montres, carrés et autres accessoires de collection.

La dernière vente vintage présentera des collections de design et art contemporain réunies par Nouvelle Etude. Le 25 novembre 2022 à 14h, observez un panel de mobilier, éditions et objets d’art de 1966 à nos jours, avec des pièces iconiques designées par Marc Held, René Gabriel ou encore Dorothée Maurer.


Des photographies de grands artistes mêlées aux contemporains

Si par ailleurs vous êtes plutôt adeptes de photographie, Maître Yann Le Mouël organise une vente aux enchères avec Charlotte Barthélemy, expert en photographie, le 22 novembre à 14h. Consacrée à la "Photographie moderne et contemporaine", la vente présentera des clichés à l’esthétique moderne et un certain regard sur le XXe siècle.

Une vente aux enchères pour les supporters de foot  

Enfin, le Ballon d’or des ventes aux enchères est décerné à... la maison de vente Coutau Bégarie & Associés, pour sa vente exceptionnelle dédiée au football avec des maillots authentiques portés par divers champions comme Zidane, Kanté, ou Griezmann. Des documents d’archives, des trophées et des ballons officiels seront également mis en vente. Ne restez pas sur la touche pour cette vente organisée le 19 novembre à partir de 14h.

Hôtel Drouot
9 rue Drouot – 9e
Tél. : 01 48 00 20 42