Le Bonbon

La sublime villa du styliste Kenzo est de nouveau à vendre à Bastille

La maison cachée en plein Paris du styliste japonais Kenzo Takada vient tout juste d’être mise sur le marché immobilier. Un bien de 1 300 mètres carrés qui pourrait bien voir son prix s’envoler. Un « petit » bijou architectural venu du Japon proche de Bastille. 

Plus de deux ans après le décès du styliste japonais Kenzo Takada, sa villa située à côté de Bastille (11e) est de nouveau à vendre. Le bien de 1 300 mètres carrés est un petit bout de paradis caché dans Paris. Son emplacement n’est en effet pas visible de la rue, ce qui a pu être, pendant de nombreuses années, un endroit de tranquillité pour le styliste. Construite en 1993, son architecture chic et contemporaine venue du Soleil Levant a été re-dessinée en 2018 par Kengo Kuma, architecte réputé. La maison du créateur de mode est son image : à la pointe de la modernité, sa transparence est à l’origine de son élégance avec des mélanges d’oeuvres d’art, de textures, de couleurs et de cultures.


Des prix qui pourraient bien s’envoler

7 chambres, 2 salles de bains et un total de 18 pièces et un jardin paisible, le havre de paix de Kenzo Katada a de quoi donner envie aux amateurs d’immobilier de prestige. Confiée à l’agence immobilière Christie’s, son prix n’est pas encore connu. La vente s’effectuera en tout discrétion à l’abri des regards. Mise sur le marché en 2014, elle avait été vendue pour 14 millions d’euros. Un bout de Japon implanté dans la Ville Lumière ! 

©Christie's International Real Estate

©Christie's International Real Estate

©Christie's International Real Estate