Le Bonbon

Voici la liste d’associations pour soutenir l’Ukraine

Alors que la Russie de Poutine initie les hostilités contre l’Ukraine, l’Europe se rassemble pour soutenir un pays sous les bombardements. Sur la Place de la République, le vendredi 24, plus de 3000 personnes se sont réunies. Comment continuer à soutenir les citoyens ukrainiens ? Voici une liste d’associations pour faire des dons.

Le Comité international de la croix rouge

Institution d’aide humanitaire depuis 1863, le CICR prévoit de déployer ingénieurs de l’eau et médecins. L’ambition est d’aider plus de 3 millions de personnes à avoir un accès normal à l’eau potable et à améliorer les conditions de vie de près de 66 000 foyers endommagés par les attaques russes. Plus d’infos sur le site.

Sunflower of Peace

Cette ONG a pour habitude de mobiliser de l’aide pour les orphelins et réfugiés ukrainiens par assistance médicale et autres nécessités. Une levée de fonds a été lancée pour préparer des sacs de premiers secours afin d’aider les ambulanciers et médecins sur place. Plus d’infos sur le groupe Facebook.

Save the children

Save the Children, qui défend les droits des enfants à travers le monde, prend à cœur la situation en Ukraine. Cette ONG lance un appel aux dons d’urgence pour venir en aide aux enfants ukrainiens, exposés à la famine, le froid et de possibles troubles traumatiques. Plus d’infos sur le site.

Global Giving

Basée aux Etats-Unis, l’organisation à but non lucratif, met en place différents appels aux dons pour soutenir les habitants d’Ukraine. Que ce soit pour l’aide aux réfugiés ou la réhabilitation des écoles, toute aide est prise.

Crisis Relief

Toute donation faite à Crisis Relief, se dirige aux fonds humanitaires des Nations Unies pour venir en aide aux différentes crises à travers le monde. Pour la crise actuelle dirigée par la Russie, Crisis Relief veut venir en aide à l’est de l’Ukraine, qui fait face aux hostilités depuis longtemps. Plus d’infos sur le site.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raphaël Glucksmann (@raphaelglucksmann)