Le Bonbon

Week-end de Pâques : Les repas à plusieurs ne seront pas autorisés

Cette année, les traditionnelles chasses aux oeufs et repas de Pâques sont compromis. Confinement oblige, aucune dérogation pour se retrouver en famille ne sera mise en place. 

Contrairement aux fêtes de Noël où les rassemblements à l’intérieur étaient autorisés, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a confirmé ce mardi 23 mars qu’il n’y aura pas d’allègement des restrictions pour le week-end de Pâques. 

Pas de repas en famille 

Face à une nouvelle flambée de l’épidémie, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont pris la parole le jeudi 18 mars à 18h lors d’une conférence de presse pour annoncer un confinement stricte dans 16 départements dont l'Ile-de-France et pour une durée d’au moins quatre semaines. « On demande de ne pas recevoir chez soi des personnes qui ne sont pas du même domicile», a expliqué ce mardi Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, sur le plateau de CNEWS.

Une position réaffirmée ce mercredi par le Premier ministre Jean Castex, dans Le Parisien : « Il n'y aura pas d'exception pour les repas de famille ». Pour autant, pas question de fermer les lieux de culte pour cette fête religieuse. Vous voilà prévenus.