Le Bonbon

WTF : une start-up propose de louer des animaux à la journée

C’est l’info insolite de la journée : une start-up américaine propose "d’adopter" un chiot ou un chaton le temps… d’un après-midi ! Autant vous dire qu’au Bonbon cette annonce nous a choqué, outré, que dis-je, scan-da-li-sé !! On fait donc le bilan ici, avec vous.

Vous avez comme une envie soudaine de jouer avec un chiot ou de cajoler un matou ? Rescue Time, une start-up américaine, vous propose de louer un chiot ou un chaton le temps d’un après midi ou juste pendant 24h (oui, oui, exactement comme un objet). Inutile de préciser que nos amis à quatre pattes ont besoin de repères et de temps pour s’adapter à un nouvel environnement et se sentir en sécurité. Les changer constamment d’habitats et de propriétaires est donc une énorme source de stress pour eux.


L’objectif de l’entreprise ? Permettre aux amoureux des bêtes qui ne peuvent pas s’occuper quotidiennement d’un animal, de profiter d’un chiot ou d’un chaton seulement quelques heures, pour la ridicule somme de 79$ la journée. PIRE ! L’entreprise vous livre l’animal !! (Comme un vulgaire menu commandé en ligne quoi).

Petit rappel du Bonbon : dans une ère de fascination pour les petits animaux mignons, n’oubliez pas que les chiots et chatons grandissent et que ce n’est pas pour autant qu’il faut les abandonner ! Un animal n’est pas un jouet.


A savoir : pour celles et ceux qui souhaitent tout de même câliner des animaux sans pour autant les adopter, sachez que vous pouvez travailler bénévolement à la SPA pour promener des chiens et jouer avec eux toute la journée ! C’est pas si compliqué…