Le Bonbon

Un Meilleur Ouvrier de France a ouvert son bar à quiches à Paris

Rendez-vous dans le 8e chez Christophe Haton : ici, le Meilleur Ouvrier de France ne nous prend pas pour des quiches, il nous les sert ! Ouvert depuis le mois de décembre 2023 par le chef et sa femme, HATON-nous nous fait voir les quiches sous toutes leurs couleurs.

Les quiches, c’est le plat qui nous déçoit rarement, surtout quand elles sont faites par un Meilleur Ouvrier de France. Alors quand on a appris que Christophe Haton avait ouvert son propre bar à quiches, croyez bien qu’on s’est hâté d’aller les tester (pardon pour la blague, on était obligés). Au programme : des quiches gourmandes déclinées dans plusieurs recettes qui embarquent dans un voyage gourmand loin de se limiter à la classique lorraine.


La quiche version gastronomique

Meilleur Ouvrier de France depuis 2011, passé par de prestigieuses maisons comme les Trois marches (2 étoiles Michelin) de Gérard Vié à Versailles, formateur à la célèbre école de gastronomie et de management Ferrandi depuis plus de 20 ans… Christophe Haton a déjà récolté de nombreux honneurs. Alors, lorsque le chef a décidé d’ouvrir un nouvel établissement, on aurait pu imaginer quelque chose de la trempe d’un restaurant étoilé. Pourtant, c’est à un concept bien plus simple que le chef a décidé de se consacrer et surtout à un plat bien connu des Français·es : la quiche.

Accompagné de sa femme Céline, l’homme de 54 ans a ouvert au mois de décembre dernier HATON-nous, un comptoir à quiches situé tout près de la gare Saint-Lazare, dans le 8e, et qui régale déjà depuis quelques mois les riverains et travailleurs du quartier. Son objectif ? Sublimer la quiche en n’utilisant que des produits de la plus haute qualité.


Un savoir-faire inégalé

En format individuel ou familial, Christophe Haton propose aussi bien dans sa boutique des quiches aux recettes traditionnelles qu'aux recettes originales, mais sans jamais la dénaturer : « Tout le monde croit savoir faire une quiche, mais personne ne sait vraiment la faire », affirme-t-il. Courgettes, chèvre et basilic ; pommes de terre et Brie ; joue de bœuf braisée et champignons ; petite salé, lentilles et carottes… Ici, le MOF s’amuse à varier les recettes chaque semaine pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Le chef et sa femme ont choisi de travailler en étroite collaboration avec une liste très réduite de producteurs soigneusement sélectionnés pour s’assurer le meilleur résultat : beurre normand, farine des Moulins Bourgeois, fruits et légumes de la Maison Charraire… Quand on veut faire bon, il n’y a pas de secret. Chaque préparation et chaque garniture sont intégralement faites maison chaque jour avec des produits de saison, et ça se sent. Les quiches sont généreuses, appétissantes, moelleuses à souhait, bref, on en redemande.


Des quiches et plus encore

Outre les quiches, Christophe Haton propose aussi quelques salades composées ou des pâtes cuisinées, et des boissons comme du thé glacé maison ou du jus d’orange pressé minute. Côté desserts, le Meilleur Ouvrier de France nous régale aussi : muffins (on a-do-ré celui à la pomme), clafoutis, riz au lait, financiers… De quoi régaler les becs sucrés selon l’humeur et la saison.

HATON-nous
33, rue de Liège – 8e
Tél. :  09 87 17 38 70
Ouvert du lun. au ven. de 8h à 15h
Plus d’infos sur le site