Le Bonbon

10 comptes Instagram parisiens à suivre en 2018

Pas facile d'être inspiré(e) par Paris quand tu en parcours les rues tous les jours... Pour te prouver que notre belle capitale aura toujours de quoi t'étonner, voici dix comptes Insta à suivre absolument cette année. De quoi te donner envie de lever un peu plus souvent le nez de ton téléphone peut-être ?


Le plus Paris-friendly

Amoureuse de Paris, cela fait maintenant quinze ans que la journaliste Marie-Anne Bruschi arpente les rues de la capitale à la découverte de pépites cachées, qu’elle nous fait généreusement partager sur son compte Insta : adresses planquées, portraits de parisiens, commerces de quartier… 

Pourquoi on la suit ? Pour avoir de bonnes adresses hors des sentiers battus 


Le plus graphique

Le talentueux photographe Pierre-Louis Ferrer s’est spécialisé dans les clichés en infra-rouge, donnant à la Ville Lumière un caractère presque onirique avec des clichés aux teintes surprenantes. A voir et à rêver.

Pourquoi on le suit ? Pour ses clichés qui nous font poser un autre regard sur Paris


Le plus gourmand

Attention, ne regardez pas ce compte juste avant le repas. Compilant des clichés des meilleures pâtisseries de Paris, ce compte aligne des photos toutes plus gourmandes les unes que les autres. Bien souvent, les photos des dessert sont prises en coupe, ce qui nous donnerait presque envie de lécher notre écran...

Pourquoi on le suit ? Pour se donner faim



Le plus poétique

Parce qu’on prend rarement le temps d’observer les éléments qui nous entourent quand on parcourt les rues de la capitale, Doorways of Paris vient combler nos lacunes avec des clichés des plus jolies portes parisiennes. Une belle façon de regarder Paris autrement.

Pourquoi on le suit ? Pour nous donner envie de nous balader dans Paris en levant le nez de notre téléphone



Le plus écolo

C’est suite à un déménagement beaucoup trop fastidieux que Mélanie s’est rendu compte à quel point nous accumulions les objets inutiles. Elle a alors décidé de donner un grand coup de balai à tout ça et de passer au zéro déchet. Son compte Insta fourmille donc d’astuces pour consommer de façon responsable et sans déchets. Une bonne façon de s’inspirer… et se lancer !

Pourquoi on la suit ? Pour se prouver que passer en mode zéro déchet n’est pas impossible

Le plus bnw

Pour les passionnés de la street photo et du noir et blanc. Ce compte Insta nous plonge dans un Paris plein de contraste en deux couleurs, et nous fait suivre, parfois, les coulisses des rencontres du Bonbon. Eh oui, Cyrielle en est la redac chef !

Pourquoi on la suit ? Pour se prouver que notre quotiden métro/boulot peut être inspirant



Le plus architectural

Laurent Buanec est un photographe passionné par les immeubles parisiens, qu’il photographie sous toutes les coutures, à l’iPhone. Résultat ? Un compte très graphique, où les buildings se font presque oeuvres d’art.

Pourquoi on le suit ? Pour se rendre compte que finalement, le ciel n’est pas si gris à Paris


Le plus astucieux

Chaque jour, Louise teste un nouveau spot parisien où déjeuner, et une chose est sûre : elle nous donne faim.

Pourquoi on la suit ? Pour s’inspirer le midi, à petits prix



Le plus léger

Maniant son crayon avec dextérité et sa plume avec légèreté, Isaure nous livre une vision malicieuse de la Parisienne, à travers ses illustrations tantôt marrantes, tantôt attendrissantes, et parfois un peu coquinettes.

Pourquoi on la suit ? Pour retrouver le sourire et donner un peu légèreté à notre journée



Le plus coloré

Photographe de talent et directrice artistique, Nathalie Geoffroy nous livre des clichés de la capitales élégants et colorés, parfaits pour retomber amoureux de Paris quand la grisaille sévit sur la ville…

Pourquoi on la suit ? Pour voir la vie en rose !



Le plus dénicheur de bons plans

C’est bien sûr le compte du Bonbon, sur lequel tu trouveras plein de pépites parisiennes, des bons plans, d'adresses planquées, et de quoi t’inspirer tout au long de l’année !

Pourquoi on le suit ? Parce que c’est le meilleur, en toute modestie.