Parce qu’on n’en a jamais assez de promouvoir l’art urbain, l’association Projet Saato organise sur le parvis de La Défense la 3e édition d’Underground Effect. Du 19 au 21 septembre, 18 graffiti-artists français et internationaux se produiront en live pour réaliser des œuvres inédites. De quoi mettre un peu de couleur dans la grisaille du quartier !
C’est dans le cadre du festival street culture Urban Week Paris La Défense qui se tiendra du mercredi 20 au samedi 23 septembre qu’aura lieu cette manifestation unique. Pour cette 3e édition d’Underground Effect, ce ne sont pas moins de 18 graffiti-artists en provenance de 11 pays différents qui viendront réaliser en live, de 10h à 19h, des œuvres d’art originales sur le parvis de La Défense. Australie, Kenya, Italie ou encore Angleterre, des artistes connus ou émergents des quatre coins du monde réaliseront leurs œuvres.
Pour permettre à ces derniers de créer, un dispositif spécial a été mis en place par les organisateurs. Les artistes pourront ainsi se produire dans une zone centrale où seront également hébergés trois stands d’animation : un sur l’initiation au pochoir - courant artistique important de l’art urbain - avec une sélection spécialement créée pour cette édition ; un autre stand proposant de l’impression sur T-shirt et tote bag, à partir d’une sélection éclectique de visuels et thématiques d’art urbain ; et enfin une exposition de reproductions d’une trentaine de graffitis vendus en série limitée par WASAA, nous explique-t-on.
Ces 3 jours de live se clôtureront par une soirée de vernissage, sur fond de musique deep house et reggae hip-hop, le 21 septembre de 17h30 à 22h30, où seront présents les 18 artistes et œuvres créées pendant l’événement.
A ne pas manquer !
Underground Effect
Du 19 au 21 septembre
Parvis de La Défense
Plus d'infos