Il y a des jours où, malheureusement, les mauvaises nouvelles s’enchaînent et rien ne va. Pourtant, il suffit parfois d’une petite info récupérée au hasard d'une veille sur le net pour que tout s’éclaire et que le soleil brille de nouveau. Et pour nous aujourd’hui, cette nouvelle qui vaut de l’or, c’est qu’Emmanuel Moire, incroyable roi Louis XIV dont on rêve encore (petite réf à “Tant qu’on rêve encore”, pour les connaisseurs) sera bel et bien de retour sur les planches du Dôme de Paris dans un an. Joie.
« Je sais que là, je vais plus kiffer »
C’est dans une interview exclusive accordée à nos collègues du Parisien que l’acteur a dévoilé le pot aux roses. Alors que depuis des semaines, le compte Insta du Roi Soleil ne révèle aucun visage, l’identité de Louis XIV himself vient d’être dévoilée, et c’est le même acteur qu’il y a vingt ans qui reprendra son rôle iconique. Un nouveau projet extrêmement symbolique pour celui qui vit aujourd’hui de ses talents de comédien.
Pourtant, on aurait bien pu ne jamais le revoir dans ce rôle (et ça aurait été bien dommage). Toujours dans les colonnes du Parisien, Emmanuel Moire s’est en effet confié sur le fait qu’il avait refusé il y a quelques années de renfiler le costume du Roi Soleil pour les 15 ans. Le projet était alors tombé à l’eau, faute de comédien digne de le remplacer. Cette fois cependant, avec le recul, l’acteur et chanteur se dit prêt à assumer ce rôle à nouveau.
Un retour attendu comme le Messie
Autant dire que, si cette nouvelle risque de ravir les fans, elle pourrait aussi mettre une petite pression supplémentaire sur les épaules de l'interprète de “Mon Essentiel”. Si l’on compare par exemple au retour de Daniel Lavoie dans Notre-Dame de Paris, on n’est pas sûr d’être très emballé. Mais bon, on a quand même envie de croire en notre Manu national, et de penser qu’il peut “Être à la hauteur” (clin d’œil appuyé).
Pour l’instant, cependant, rien n’indique que Christophe Maé sera, lui aussi, de retour. Selon le chorégraphe le plus célèbre du PAF (aka Kamel Ouali), la priorité était avant tout de récupérer le rôle-titre, le seul et unique Roi Soleil. Si la production n’a donc pas recontacté le chanteur de “Belle demoiselle”, la porte n’est pourtant pas fermée, puisque l’ancien prof' de la Star Ac’ a déclaré « S’il nous appelle pour nous dire on y va, on y va ». Christophe, tu sais ce qu’il te reste à faire, notre bonheur repose dorénavant sur tes épaules.