Lorsque l’on cherche à investir dans un bien immobilier à Paris et que l’enveloppe est relativement conséquente, il n’est pas exclu de tomber sur l’ancien logement d’une star. Dimanche 8 décembre, c’est l’appartement de Claude François qui a été mis sur le marché par Architecture de collection. Le bien est situé au 8e étage d’un immeuble du 16e arrondissement datant de 1961. Une petite pépite, mise en vente à moins d’un million d’euros !
Un panorama sur toute la capitale
Y a-t-il une meilleure vue sur la capitale que depuis l’ancien appartement de Claude François ? Permettez-nous d’en douter. Ce penthouse de 72,36 m² LC offre un splendide panorama sur le tout Paris et, bien sûr, sur la tour Eiffel. Il est notamment composé d’une entrée avec penderie et bibliothèque donnant sur un balcon de 4 m², d’une pièce de vie baignée de lumière et d’une cuisine de 39 m² ouvrant sur un second balcon de 4,40 m². Depuis ce dernier, il est notamment possible d’accéder à un toit-terrasse privatif de 62 m² qui permet d’avoir une vue encore plus impressionnante sur la capitale. La chambre, exposée plein sud, est accompagnée d’une salle de bain avec toilettes séparées et d’un dressing. La distribution actuelle des pièces n'est pas celle d'origine. L'appartement avait été réaménagé après la disparition du chanteur.
Moins d'un million d'euros
Situé entre la Porte de Saint-Cloud et la Porte d’Auteuil, cet appartement se démarque par une localisation idéale : à proximité des arrêts de métro Exelmans et Michel-Ange Molitor, des lignes de bus ou de l’autoroute A13. Pour s’offrir la dernière résidence du célèbre chanteur décédé en 1978, il faudra donc débourser 950 000 euros et prévoir quelques travaux. Serez-vous le·la prochain·e acquéreur·e de l’ancien appartement de Claude François ?