Le domaine de Miraval, acheté par le couple Jolie-Pitt au début des années 2000, est une splendide propriété. Un château provençal et des vignes, dans la commune de Correns dans le Var constituent ce domaine de 800 hectares estimé à 35 millions d’euros. Un rosé devenu « vin star » et un divorce plus tard, le temps est venu de se renouveler. Ce que peu de monde savait, c’est que ce lieu de rêve abritait depuis 1977 un studio d’enregistrement extrêmement prisé, construit par son ancien propriétaire, le pianiste Jacques Loussier.
Le studio aurait accueilli AC/DC, Wham!, Sade, Courtney Love, The Cure, Indochine, Téléphone, Sting, Judas Priest et même Pink Floyd, qui y ont enregistré l’album The Wall.
Le studio renâit de ses cendres
Après une vingtaine d’année d’inactivité, le studio renaît de ses cendres : Brad Pitt fait des travaux et s’associe avec Damien Quintard, producteur français, qui a été récompensé pour son travail par un Emmy Award. Cette association donne naissance au studio Miraval, un endroit où les artistes pourront utiliser de l’équipement vintage, un système de mixage dont la table de mixage a été désignée par Brad Pitt et son associé. Un roof top avec une piscine pour relâcher la pression de la création, certainement.
Rock, rap, pop, électro, tous les types d’artistes seront les bienvenus, et nous on en rêve un peu…