Le Bonbon

Surprise : Daft Punk balance 9 morceaux inédits et ça fait très, très plaisir

Il y a 10 ans pile poil paraissait Random Access Memories, dernier album mythique des tout aussi mythiques Daft Punk. Si l’annonce de la séparation du groupe il y a deux ans fut un crève-cœur, le duo célèbre la date anniversaire avec une réédition du disque, et… 9 pistes inédites.

En 2021, le mythique duo des Daft brisait le cœur du monde en mettant fin à une collaboration longue de trois décennies — le temps de nous pondre un joli tas de tubes et de changer le paysage musical mondial, à la cool. Si le deuil fut long et douloureux, miracle, leur dernier album, Random Access Memories, fête sa décennie d’anniversaire et, pour l’occasion, le groupe casqué publie ce vendredi 12 mai une réédition qui contient 9 nouveaux morceaux.


Écoute et clip en avant-première à Pompidou

Miracle pour les fans au cœur meurtri, il existe encore un bout des Daft Punk à découvrir. 9 morceaux à l’époque laissés de côté au profit des autres tubes de RAM comme "Get Lucky" ou "Instant Crush" qui leur avaient valu le Grammy du meilleur album en 2014. Pas pour nous déplaire donc : le monde avait encore un peu besoin d’eux, et c'est toujours aussi plaisant.

Parmi les inédits, "Infinity Repeating", dont le clip a été présenté en avant-première au Centre Pompidou la veille de la sortie de la réédition. Un choix qui n’a pas été fait au hasard, puisque c’est en fréquentant les soirées électro de Beaubourg dans leur jeunesse que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, passionnés de rock, ont découvert l’électro. Le reste appartient à l’Histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daft Punk (@daftpunk)

Random Access Memories : édition anniversaire
Paru le 12 mai 2023