Emma Waston a eu la brillante idée de faire la promo de la série The Handmaid’s Tale d’une manière bien particulière : elle a caché des exemplaires du roman du même nom dans toute la capitale française !
Le bookcrossing, vous connaissez ? Cette pratique a pour but de cacher des livres dans un lieu public pour que d’autres personnes les trouve, les lise et l’abandonne à leur tour. Après avoir éparpillé des bouquins féministes un peu partout dans le métro Londonien, elle s’attaque à Paris avec un roman d’un autre genre. Elle se la joue « book fairy », et a annoncé son petit jeu sur Twitter hier.
The Handmaid’s Tale (La servante Ecarlate) est un roman de science-fiction signé Margret Atwood et fait actuellement l’objet d’une adaptation en série. Le pitch : située dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, l'histoire présente un univers dans lequel les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
La première saison du show mené par Elisabeth Moss, Joseph Fiennes et Yvonne Strahovski s'est terminée le 14 juin sur la plateforme Hulu, et sa diffusion française se fera sur OCS à partir du 27 juin prochain.
Partez à la chasse !