Le Bonbon

Enfin ! Le Monopoly édition Harry Potter est là

Les fans l’attendaient comme le Messie, il semblerait que la société américaine Hasbro ait enfin décidé de les écouter. Le groupe a annoncé très récemment qu’un Monopoly Harry Potter était disponible à la vente !

Amateurs de potions, de sortilèges et de créatures magiques, avec un certain penchant pour la pornographie immobilière, nous avons enfin le jeu parfait pour vous ! Après des mois d’attente, des soirées entières passées à essayer de faire un plateau maison un peu bancale, et des après-midi entières à vouloir étriper vos frères et sœurs qui venaient de vous voler la rue de la Paix, vous allez pouvoir passer à la vitesse supérieure !


Un Monopoly, mais en mieux

Comme tous les dérivés du célèbre jeux de société, cette version Harry Potter conserve les règles de bases, mais en ajoutant un petit twist. Ici, pas question de collecter les rues parisiennes contre des euros, mais bien de s’emparer de la Grande Salle, du cours de Potion et de la cabane de Hagrid en échange de… points de maison ! Vous vous battrez donc pour l’honneur !

De la même manière, pas question d’essayer de devenir propriétaires des plus grandes gares parisiennes — et en même temps, finalement, qui rêve de posséder la gare du Nord ? — mais plutôt d’acquérir les salles communes de chacune des quatre maisons. Pour rappel, il s’agit de Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor. Pour l’instant, le jeu n’est disponible qu’en version anglaise, mais on me glisse dans l’oreillette qu’il devrait sans doute débarquer prochainement en français. Youpi.


Le souci du détail

Niveau pions, on part sur les moyens de transport les plus reconnaissables du monde des sorciers : le Poudlard Express, le Magicobus, un balai (« Ce n’est pas n’importe quel balai Harry, c’est un Éclair de Feu »), un sombral, un hippogriffe, et la moto volante de Sirius. Les cartes Chance sont des enveloppes d’admission à l’école de sorcellerie, ce qui permettra à un certain nombre de fans d’avoir l’impression d’enfin recevoir la leur.

Côté design, on est sur un truc un peu rétro, très années 2000, qui met en avant certaines images du film (lieux et personnages). Seule petite déception, que les équipes créatrices n’aient pas remplacé la case prison par une case Azkhaban. On ne demandait pourtant pas la lune. Quoi qu’il arrive, entre ça et les nouvelles annonces concernant la série à venir, c’est une très bonne semaine pour les Potterheads.