Le Bonbon

Et si on bannissait le portable parfois ?

Certains l’appellent drogue, d’autres simple outil pratique. Toujours est-il que ce petit appareil électronique d’une dizaine de centimètres est devenu un compagnon fidèle. Un peu trop fidèle même... On vit un peu (beaucoup) trop à travers nos écrans, et ça commence à devenir très triste. Et s’il était temps d’interdire les portables dans certains lieux pour profiter de l’instant présent et des personnes avec qui l’on est ? En clair, vivre réellement plutôt que de vouloir montrer aux autres que ta vie est trop stylée.


On ne profite plus de l’autre, on bombarde de photos nos plats avant même de les avoir regardés, on prend en vidéo un concert plutôt que de le vivre en live, on met une story Instagram de notre super muesli-granola-passion-yogurt-honey avant même de l’avoir goûté, on parle à la personne que l’on va rejoindre d’ici quelques heures alors qu’on est avec quelqu’un d’autre au moment présent... Et si on arrêtait de vivre à travers notre appareil et qu'on réduisait un peu notre addiction?

On se permet donc de mettre notre petit grain de sel et de vous glisser quelques idées pour vous détacher petit à petit de votre amant. Malheureusement on manque sérieusement de volonté, et on aurait grand besoin qu'on nous l'interdise un peu plus souvent.

© Unsplash

On le bannirait alors :

Voici les quelques lieux (bien trop peu à notre goût) qui ont tout compris en l’interdisant réellement :


Allez, on te met au défi, et pas besoin d’attendre les nouvelles résolutions de 2019 pour se lancer !