Depuis des semaines, les costumes les plus excentriques, improbables et hilarants défilent sur X, transformant le feed en un défilé de créations aussi géniales que loufoques.
Un clin d'œil à la pop culture
La tendance I Hate Gay Halloween fait rage et on se devait, pour votre culture Internet, de la partager avec vous. Le concept : chaque post débute par « Je déteste le Gay Halloween, comment ça, tu es déguisé en... », suivi de la description d’un costume. La magie, ici, réside dans l’originalité et le clin d’œil à la pop culture que seuls les initiés peuvent vraiment saisir. Sous-entendu : ces idées costumes sont tellement cool qu'ils sont forcément issues de la communauté gay, et on déteste ça. Mais en vrai, on adore ça.
Une critique de la surenchère
Mais derrière cette vague d’humour se dessine aussi une critique légère de la surenchère : les fêtes à thème et les costumes inspirés par des phénomènes viraux se multiplient, transformant Halloween en terrain de jeu pour ceux qui passeraient un peu trop de temps en ligne. Aurait-on volé l’âme d’Halloween ? En tout cas, pour ceux qui embrassent le Gay Halloween, c’est tout l’inverse : on se l’approprie avec joie, humour et surtout, sans complexe.
Nos déguisements coups de cœur
Entre les costumes d’inspiration musicale et les références ciné-séries hyper pointues, Gay Halloween 2024 est un cocktail de créativité, de références pop et d’autodérision. Et voilà qui pourraient bien inspirer certains curieux.