Après Shrek et Les Simpsons, c’est au tour de l’iconique série américaine South Park de voir ses personnages en live action. Tels de vrais petits humains, le compte Instagram @manmeetsmachine a ainsi créé à l'aide d'une IA les têtes IRL du groupe de copains complètement barrés : Cartman, Kenny, Stan et Kyle, ainsi que celles de Wendy, M. Garrison, Chef ou encore Kanye West que l’on retrouve à plusieurs reprises, notamment dans l’épisode Fish Sticks.
Diffusé pour la première fois en 1997 sur Comedy Central, South Park suit les aventures complètement WTF de quatre éternels écoliers du Colorado. Et qu’on aime ou pas l'humour complètement absurde et graveleux de ses 325 épisodes, elle reste pour beaucoup l’une des séries les plus iconiques de tous les temps. Les créateurs, Trey Parker et Matt Stone, ne vont d’ailleurs pas bien loin pour chercher l’inspiration. Ils observent tout bonnement leurs compatriotes. Un chef-d’œuvre hilarant où la liberté d’expression ne connaît aucune limite.
En 2021, Parker et Stone ont signé un accord de 900 millions de dollars avec Viacom CBS qui maintiendra la série sur Comedy Central jusqu'en 2027. De plus, l'accord comprend 14 films originaux South Park sur Paramount +.
Une version deepfake hyper creepy de South Park
Cette vidéo live action de South Park, créée par le youtuber demonflyingfox à l’aide de Midjourney et d'un logiciel d’animation, nous laisse un léger sentiment de malaise. Superficiellement réaliste, la vidéo propose des animations courtes et guindées avec beaucoup de mimiques peu naturelles, rendant le résultat un poil effrayant...